A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue. Pour une recherche plus précise, cliquez sur l'onglet "recherche catalogue" dans l'onglet du menu.

Aide

Help-and-support-256x256

LA MÉDIATHÈQUE OLIVIER MESSIAEN DU CONSERVATOIRE DU GRAND AVIGNON : MODE D'EMPLOI

 
La médiathèque Olivier Messiaen est un réseau de 4 espaces documentaires (deux bibliothèques, deux partothèques) répartis sur les trois sites du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon, les sites d'Avignon LECLERC et FERRUCE et le site du PONTET.
Chaque antenne propose des modalités d'accueil des lecteurs différentes.
Ces espaces sont à usage pédagogique. Il faut être inscrit au conservatoire ou accompagner un enfant inscrit pour y accéder.
L'adhésion des élèves à la médiathèque est gratuite et annuelle. Elle court du début à la fin de l'année scolaire. Elle est valable pour l'ensemble du réseau. En adhérant, les parents d'élèves et les étudiants s'engagent à restituer les documents empruntés à la date de retour prévue. La durée de prêt est d'un mois. Tous les documents doivent être restitués au plus tard le 15 juin de l'année scolaire en cours. Dans le cas contraire, le lecteur devra les remplacer.
Sur le site LECLERC , la partothèque (salle 111) et la bibliothèque (hall du rdc)  sont ouvertes du lundi au jeudi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, le vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. 
Sur le site du PONTET, la partothèque est ouverte le mardi de 15h30 à 18h30, le mercredi de 9h à 13h et de 14h à 17h30, le jeudi de 9h à 13h. 
Le réseau n'est pas accessible au public durant les vacances scolaires.
Que trouve t'on à la médiathèque ?
Sur le site LECLERC : des livres, des partitions, des CD, des DVD, des jeux, des revues. De la musique, du théâtre, de la danse, pour les grands et les petits. Chaque carte vous permet d'emprunter six documents, pour une période d'un mois. Un seul DVD est prêté par famille.
Sur le site FERRUCE : des livres et des DVD. Chaque carte permet d'emprunter deux documents pour un mois.
Sur le site du PONTET : des partitions. Vous pouvez emprunter un document par mois.
Cinq bibliothécaires sont là pour vous accueillir, vous renseigner et enregistrer vos prêts.